Histoire des 66ers: Atlantic City, New Jersey, 1989.
Nous sommes en 1989, Robin « Rob » Newman et Jeffrey « Jeff » Waterson quittent le gang de tuneurs dont ils font partie dans la ville d’Atlantic City en claquant la porte violemment. Trouvant trop souples les critères de recrutement du gang et refusant de favoriser des tuneurs qui ne savent pas faire la différence entre une voiture étrangère et un V8 américain, ils décidèrent de fonder un gang offrant aux amateurs de muscle cars, hotrods et customs US une structure digne de leur passion à tous. Ils ne tardèrent pas à faire parler d’eux en donnant la chasse aux voitures étrangères sur la piste pour démontrer la suprématie des voitures US conduites par de vrais pilotes.
Les 66ers étaient nés.
La Route 66, Main Street USA, the mother road ou le nom officiel, US Route 66. Peu importe la façon de la nommer, elle est gravée dans l’inconscient de chaque amateur de voitures américaines et ce nombre représente bien le penchant des 66ers pour les muscle cars, les hotrods et les customs. Quoi de mieux que ce symbole intemporel des grands espaces routiers américains pour représenter leurs couleurs ?
Avec les années, la mentalité s’est durcie dans certaines branches et la chasse aux voitures étrangères s’est poursuivit en dehors de la piste même si la plupart des 66ers gardent un comportement plus modéré, laissant pour la piste la rivalité avec les autres gangs. De nombreux tuneurs dans plusieurs villes racontent volontiers avoir vu des membres de ce gang incendier ou détruire des voitures étrangères pour le plaisir. Les 66ers se définissent eux-mêmes comme des rodders, laissant le titre de tuneur à ceux qui sont devenus leurs victimes. Il y a quelques mois, une rumeur a couru à Trinity City disant qu’une Mitsubishi Lancer Evolution avait été coincée dans une rue de la ville par cinq muscle cars avant de finir détruite puis incendiée. Mais personne n’as osé confirmer, même pas le propriétaire de la Mitsubishi qui a fini à la casse. Acte criminel ou simple problème électrique ayant entrainé l’incendie ? Le cas reste flou mais les 66ers pourraient être impliqués dans l’affaire car on a vu leurs couleurs apparaître sur les terrains de jeu des tuneurs locaux et être en contacts avec certains pilotes connus dont Coddy McQuarters, ancien 66er notoire.
Plusieurs mandats d’arrêt ont été lancés par les forces de l’ordre à l’encontre de membres des 66ers pour différents motifs dans plusieurs villes du pays. Vol de voitures, vandalisme, agressions, coups et blessures. La plupart de ces mandats ont donné lieu à des arrestations mais certains 66ers recherchés sont encore en liberté. Même sous les verrous, les 66ers gardent toujours le soutien du gang, on ne cesse jamais totalement d’être un 66er. Il semblerait que ce gang soit plus radical et plus violent dans ses actions que la plupart des gangs de tuneurs connus jusque là. D’après certaines rumeurs qui courent dans les milieux des courses underground, le gang se focaliserait sur les coureurs roulant en voitures japonaises, allant jusqu’à les nommer « Ricers » (contraction de rice, riz en anglais, et racer) pour bien montrer le mépris qu’ils ont à leur encontre même s’ils s’attaquent aussi volontiers aux voitures européennes que japonaises. Tout ce qui n’est pas une caisse américaine ne mérite pas à leurs yeux le titre de voiture. Ils vivent de gomme brûlée et de V8 culbutés gavés de pièces perfo.
Le berceau de ce gang de rodders purs et durs se situe toujours à Atlantic City dans l’état du New Jersey, mais des rumeurs circulent sur l’apparition de branches dans plusieurs villes du pays. Rumeurs parfois confirmées comme à New York City, qui, du fait de sa proximité géographique avec le New Jersey, fut une des premières villes à voir une nouvelle section des 66ers prendre forme. D’autres villes ont suivi, on retrouve maintenant les 66ers un peu partout dans le pays du nord au sud, jusqu’au Canada où les 66ers sont en trains de s’implanter sur Toronto. Leur motivation semblant être de prouver à tous et par tous les moyens que les véhicules américains sont les meilleurs sur tout les types de circuits, aidés en cela par une solidarité sans faille et un réseau de casses et de garages très développé dans tous les Etats-Unis. Les échanges entre les différentes branches sont fréquents, faisant de ce gang une entité à la taille du pays et non pas une multitude de petits gangs locaux, même si chaque section gère indépendamment sa ligne de conduite. Ils se définissent plus volontiers comme une famille unie autour des V8 US que comme un gang. Prenez à partie un des leurs et vous retrouverez tous les autres sur votre dos. Mais attention, les 66ers comptent maintenant plusieurs centaines de membres à travers tout le pays et tous sont capables de rejoindre temporairement une section autre que la leur.
Les deux fondateurs du gang sont toujours basés à Atlantic City mais certains 66ers ont rencontré par hasard un ancien membre à Trinity City lors d’une virée. Dans l’optique d’étendre encore et toujours leur influence sur le territoire des Etats-Unis, ils ont proposé à cet ancien 66er de quitter les Flamz-Up, de rejoindre à nouveau cette horde déchainée gavée au big block made in Detroit et de prendre la tête de la nouvelle section du gang à Trinity. Coddy McQuarters est désormais le chef des 66ers de Trinity City. Il connaît parfaitement leurs traditions et compte bien les faire respecter en ville avec l’aide de Kira Santos et des autres 66ers. Mais en bon pilote, il fera en sorte que la rivalité avec les voitures étrangères reste sur la piste, à moins que les 66ers ne soient attaqués en dehors et là… gare à la riposte.
Les 66ers arrivent à Trinity City pour être les meilleurs, pas pour faire de la figuration. Dans chaque ville où les 66ers sont maintenant implantés, des gangs de tuneurs ont purement disparus de la circulation tandis que d’autre peinent à survivre. Arriveront ils à faire pareil à Trinity City ?
Rangs au sein du gang :LeaderChef des 66ers
SecondBras droit
Hall of famerChampion
PiloteConfirmé
RookieAmateur
GearheadNouvelle recrue
Organigramme de la section de Trinity City :Leader : Coddy McQuarters
Second :/
Hall of famer :/
Pilote :/
Rookie : Kim Morrison
Johnny Green
Gearhead :Jared Addison
Alex McQuarters
Brooke Valentine
Kip Teller
Eddie Drake
Chris Kowalski
Todd Grimes
Anciens membres :Ashley Sanders
(RIP)Kira Santos (préfère rouler en solo)
Adam Buford (à retourné sa veste)
Joan Mitchell (est repartie à NY)
Territoires et bâtiments sous contrôle :Quartier général sur le territoire à Drift Hills sur Coddington Road
Le garage Trinity Performance (Propriété de Coddy McQuarters)
La plage privée (Propriété de Coddy McQuarters)
La casse et fourrière (Propriété des 66ers)
La station service (Propriété de Johnny Green)
Conditions d’intégration :- Rouler seulement en voiture/moto américaine.
- Être recommandé par un 66er, même s’il est dans une autre ville.
- Catégories admissibles : Tuneur, Voleur, Spécial, Tueur à gage
Règles à observer :- Être solidaires en toute circonstance.
- Porter les couleurs du gang, sur vos voitures ou moto et le plus souvent possible sur vos vêtements. Chaque 66er reçoit une veste en cuir avec l’écusson du gang, des t-shirts ou débardeurs sont aussi disponibles.
- Tout mettre en œuvre pour que les 66ers soient les meilleurs.
- Toujours avoir sa batte à portée de main.
Activités :- Courses illégales.
- Vol de voiture.
- Vol de pièces automobiles.
- Trafics en tout genre à moindre échelle.
Objectifs du gang :- Rendre aux véhicules américains la place qui est la leur sur la piste et la route, par tous les moyens.
- Placer des 66ers au plus haut du classement des pilotes de la ville.
- Prendre le contrôle sur les activités liées à l’automobile et la moto.
- Asphyxier les autres gangs pour les empêcher d’être efficaces, voir essayer de s’en débarrasser.
Liens :- Bikers : Partenaires
- Flamz-Up : Rivaux
- GET : Neutre