Todd Grimes Tuneur - Debutant
Nombre de messages : 24 Gang : 66ers Date d'inscription : 24/05/2010
Feuille du personnage Arme(s) portée(s) (3 max):
| Sujet: Le paradis du tuneur Lun 28 Juin - 18:26 | |
| Suite de La préparation au montageVoilà, Todd était désormais prêt à monter entièrement son Impala. En fait, la seule chose qui lui manquait c'était les pièces. Quelques pièces. Depuis qu'il était sorti avec son ami Nick pour démonter une autre voiture dans la rue, il avait en sa possession un volant et quatre très belles jantes typiquement muscle car, ce qu'il aimait le plus au monde.Il ne restait donc plus qu'à commander un moteur, des roues, de nouveaux freins car ceux d'origine ne passeraient même pas la première course, la peinture, et d'autres pièces importantes. Que ce soit pour le style ou pour les performances, aujourd'hui, il n'allait rien laisser de côté, même si son budget ne lui permettait pas vraiment de faire les plus grandes des folies. Coup de chance; son appartenance aux 66ers par contre lui donnait une réduction de 50% en moins, ce qui n'était pour lui non négligeable vu ses huit mille misérables dollars de budget.
Très tôt, Todd prit donc son Impala pour se rendre à son travail au "Trinity Performance", le garage automobile de la ville. Ce n'était pas le seul, il y avait d'autres petits garages indépendants qui essayaient de gagner leur croûte, mais aucun n'arrivait à la cheville de celui-ci. Les véhicules qui en sortaient étaient des petits bijoux, rien qu'à voir la Hot Road Factory Todd commençait à rêver, et ceci à chaque fois. Les véhicules américains, c'était sa passion, et c'était justement ce que modifiaient les mécaniciens de cet atelier. Le jeune tuneur n'y allait pas souvent, il restait plutôt sous le capot de voitures des clients qui avaient un problème ou qui voulaient améliorer un peu les performances de leur véhicule.
Rapidement, l'Impala de 1964 se gara sur la place de parking la plus proche du garage que Todd pût trouver. Il en sortit, puis se dirigea vers le magasin pour commander les pièces. Lui qui comptait faire ça après son boulot, en fait il en avait le temps maintenant. En plus, tout ce dont il avait besoin était déjà sur papier, il avait pris une copie de la feuille où étaient écris toutes les pièces disponibles et le jeune homme avait tout décortiqué une fois dans son appartement, hier soir, et il avait noté sur ce petit bout de papier qu'il tenait en main ce dont il aura besoin pour monter l'Impala.
Toute la partie mécanique et montage, il savait le faire lui même dans son garage. Sauf le moteur, il lui faudrait pour ça plusieurs hommes et une grue spéciale qu'il ne possédait bien sûr pas. La peinture, c'était bien l'une des seules choses dont il ignorait tout, à New York lorsqu'il avait carte blanche pour une voiture il choisissait la couleur et un peintre automobile s'en chargeait. Il fera de même pour son Impala, car même s'il essayait le résultat ne serait probablement pas très concluant. Et l'arceau qu'il comptait installer par sécurité serait difficile à faire chez lui, même impossible. Les mécaniciens auront besoin de l'Impala pour prendre des mesures et monter les barres de fer.
Arrivé à l'intérieur, il marcha vers le comptoir pour y saluer le vendeur. La feuille fût posée sur le comptoir, et l'homme se mit déjà à la lire. Tout était là, même le montant était calculé et la réduction de même. D'ailleurs Todd avait déjà l'argent sur lui. Le tout lui revenait à un peu près plus de cinq mille dollars, d'ailleurs il avait de la chance d'avoir la réduction des 66ers car sinon il lui aurait manqué un paquet d'argent.
Le vendeur le remercia et commença à passer commande par ordinateur, tandis que le jeune tuneur se mit au travail un peu plus tôt sur une El Camino ayant visiblement un problème de freinage.Quatre jours plus tardTodd n'avait toujours pas eu de nouvelles du vendeur qui avait passé commande pour lui au garage. C'est pour quoi, alors que sa pause de midi venait de commencer, il décida d'aller se rendre au magasin pour le trouver et voir si ses pièces de voiture étaient enfin arrivées.Vendeur : << Euhm ... Todd Grimes ? Oui, je vais voir ... Ah, voilà. Vos pièces sont à l'arrière, dans l'entrepôt. Vous avez déjà payé, ce qui veut dire qu'elles sont à vous !Todd le suivit à l'arrière, et lui expliqua quelles pièces il allait reprendre chez lui dans un pickup du garage et lesquelles il laissait ici pour être montées le plus rapidement possible sur l'Impala. Une fois le plus gros du montage fini, il emmènerait l'Impala dans son garage pour la terminer. Trois semaines gros maximum, voilà ce que se disait le jeune homme alors qu'il ramenait déjà les pièces à l'arrière du pickup dans son garage. La construction pouvait commencer, il avait déjà hâte et l'Impala était d'ailleurs déjà dans le garage, prête à se faire démonter de son ancien moteur pour y installer le nouveau.- Spoiler:
Compresseur : 700 $ Transmission course : 1 000 $ Freins à disque : 500 $ Boite manuelle : 400 $ Arceau sur mesure : 1 000 $ Moteur V8 : 2 400 $ Calandre : 400 $ Capot normal : 600 $ Ligne d'échappement normale : 200 $ (x2 : un à gauche un à droite) = 400 $ Vitre normale : 200 $ (x4) = 800 $ Siège normal : 100 $ (x4) + 50 $ (x4)(option cuir) = 600 $ Harnais de sécurité (à l'avant) : 200 $ (x2) = 400 $ Peinture laquée (blanc légèrement cassé) : 200 $ Pneumatique catégorie 1 : 100 $ Haut parleur : 250 $ (x4) = 1 000 $ Bouteille NOS : 300 $ (x3) = 900 $ _________________________ 11 400 $ - 50 % (réduction 66ers) _________________________ 5 700 $
| |
|