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 Montage de l'Impala '64 ( Terminé )

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Todd Grimes
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MessageSujet: Montage de l'Impala '64 ( Terminé )   Mar 29 Juin - 15:54

Les pièces étaient là, l'Impala de Todd également. Tout ceci signifiait que ce dernier allait pouvoir commencer à monter un futur bolide.
Ce matin-là, il s'était levé de bonne heure dans le but d'arriver tôt au garage, et d'ainsi pouvoir vivre en direct le démontage de sa voiture. En fait il y participerait, mais il aurait besoin d'un fameux coup de main des mécaniciens du "Trinity Performance".
L'Impala étant encore chez lui, il ne devrait donc pas se taper le voyage à pied mais le soir même, il n'aurait pas d'autre choix. Sauf bien sûr si une âme charitable accepterait de le déposer chez lui, chose qu'il espérait en fait. Son truc c'était les voitures, pas la marche à pied ni les transports en commun et d'ailleurs il détestait cela.
Le jeune 66er marcha rapidement de son lit à sa douche, et cette dernière étape le réveilla un peu plus. Un rapide sandwich et un verre de jus d'orange en guise de petit déjeuner, et il sortit déjà en direction de son garage, veste à l'effigie du gang sur le dos.
Quelques pièces étaient déjà là, en fait il allait les monter une fois toute la partie mécanique et les arceaux, ainsi que la peinture auraient été faits au garage. Ici il pourra monter les sièges, ses harnais de sécurité, la petite sono ou encore les jantes et le volant qu'il avait volés l'autre nuit. Bien sûr il y avait d'autres pièces minimes qui n'allaient pas mettre bien longtemps à être installées mais qui en jetaient un max !

L'impala quitta le garage, direction le lieu de travail de Todd. Aujourd'hui il avait congé en fait, mais il s'y rendait pour monter l'Impala et pour rien d'autre. Il payerait bien un verre aux gars qu'il l'aideront, mais pour eux ce n'était pas grand chose de l'aider. Lui même avait d'ailleurs déjà mis la main dans le moteur d'un autre 66er pour lui filer un peu d'aide dans la modification de son véhicule, la solidarité était importante au sein des 66ers.

L'arrivée au garage de Coddy se fit très rapidement, Todd ne gara pas sa voiture sur une place de parking mais bien au milieu de l'atelier, où l'attendaient déjà trois mécaniciens. Tous font partie des 66ers, et tous étaient prêts à l'aider.
Le premier, ce n'était personne d'autre que Nick, l'ami de Todd qui l'avait même aidé à voler le volant, les jantes et l'argent dans le véhicule l'autre nuit. Il ne travaillait pas au garage mais il était là pour donner un coup de main. Il était doué en tout, notamment en peinture et c'était même lui qui allait s'en occuper après l'installation du moteur qui était prévue pour aujourd'hui même par Todd.
Le deuxième qui faisait partie de l'équipe improvisée, se nommait Mark. Un homme assez petit, faisant partie des 66ers mais sa taille n'avait rien à voir avec ses compétences mécaniques. Il possédait un poste de mécanicien dans le garage des 66ers.
Ensuite, le dernier homme qui allait monter l'Impala était une vraie montagne de muscles, ce qui serait utile pour les parties lourdes tel que le moteur. Son nom était Shad, c'était un homme noir mais chez les 66ers, tout ce qui comptait c'était l'amour que les membres portaient pour les muscle cars.


"Salut les gars."

Nick : << On a quoi de prévu pour aujourd'hui ? >>

"J'avais pensé faire le moteur, on l'aura fini ce soir et demain, on fera les freins et Shad commencera à monter les arceaux.

Nick : << Moi ça m'va. >>

"Parfait ! On s'y met ?"

Mark : << Ca m'va. >>

Shad : << Même chose. Le moteur sera prêt ce soir de toute façon. >>

"Ouais, et ce soir j'vous emmène boire un verre, ok ?"

Tous acceptèrent d'un signe positif de la tête, puis le capot de l'Impala fût enlevé. Todd se chargea de le mettre soigneusement de côté, après tout il n'en avait pas prévu d'autre vu que celui-là était encore en parfait état. Les différents câblages du moteur furent détachés, non avec soin vu qu'il était pour la casse après tout. Nick partit chercher une grue spéciale pour retirer le moteur, car c'est l'une des parties les plus lourdes d'une voiture, parfois même plus lourde que le squelette lui même. Les grandes chaînes étaient désormais installées autour du moteur, et celui-ci était prêt à être retiré.
Shad, le plus musclé des quatre, se mit à pousser sur une petite manivelle de la grue qui servait à faire monter le moteur. Le capot était maintenant vide, le moteur fût déposé un peu plus loin à l'arrière d'un pickup du garage et sera jeté plus tard par les soins de Todd en personne. Tout ceci avait mis près d'une heure, et pour mettre le nouveau moteur il leur faudrait encore plus de temps. C'est pourquoi ils ne prirent pas une minute de plus et commencèrent à déballer le nouveau moteur V8 de son emballage.

La grue fût de nouveau attachée autour de ce nouveau moteur, cette fois il serait bien plus compliqué de le mettre sous le capot car il faudrait le diriger et le faire descendre en même temps, et ce petit bijou était lourd malgré tout. Ils y arrivèrent après plusieurs tentatives, puis le moteur fût fixé aux bords grâce à de différentes visses. Le compresseur est également installé, puis Todd brancha les durits pour permettre l'arrivée d'essence dans le moteur.
Les dernières petites finitions avaient été achevées, et en fin de journée, le moteur était prêt à être utilisé.

Dans le but de l'essayer, Todd se mit à l'avant, et démarra l'Impala. Il enfonça l'embrayage, et tourna la clef. Rapidement, un gros bruit de moteur vint envahir tout l'atelier, alors que le jeune tuneur, fier de ce qu'ils avaient tous effectué, se mit à accélérer sans pour autant avancer. Le bruit était magnifique, il était maintenant temps qu'il tienne sa promesse et qu'il emmène ses "hommes" au bar.


"Beau travail les gars. On va boire un verre, c'est moi qui régale."

L'atelier fût délaissé après cette déjà longue et dure journée de travail.


Dernière édition par Todd Grimes le Sam 31 Juil - 17:02, édité 1 fois
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Todd Grimes
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MessageSujet: Re: Montage de l'Impala '64 ( Terminé )   Jeu 15 Juil - 22:18

Le moteur était installé depuis deux jours. Comme prévu, les quatres 66ers qui bossaient sur l'Impala de Todd étaient allés boire un verre aux frais de ce dernier, et ça avait été une vraie partie de plaisir.
Pour aujourd'hui, il avait été prévu de monter les arceaux de sécurité et les freins. Les arceaux, c'était Shad qui s'en occuperait avec Mark, le premier étant très musclé, il y arriverait facilement vu le poids des barres de fer à adapter.
Les freins seraient pour Nick et Todd, le jeune tuneur était bien habitué à cela vu qu'il le faisait souvent en Iraq pendant son service. Les déserts n'étaient pas de très bons endroits pour rouler en camion ou même autre véhicule, avec toutes les bosses sur lesquelles il fallait freiner très fort pour éviter la dégringolade. Les freins de l'Impala d'origine n'étant plus très efficaces, cela n'allait que donner un très bon coup de neuf sur cette voiture plus vieille que son jeune propriétaire.
Tout le monde était déjà là, Shad déballait les nombreux arceaux à monter tandis que les autres amenaient les nombreuses pièces des freins vers les pneus désormais démontés pour faciliter la tâche de montage. En fait sans avoir tout démonté, ce ne serait pas possible d'installer des freins.


"Allez les gars, on commence."

Todd commença dans les règles de l'art en plongeant sa main au fond de l'emplacement du pneu gauche, vérifiant si rien n'était dans le chemin. De toute façon s'il y avait quelque chose, l'Impala ne roulerait plus depuis bien longtemps. Il attrapa ensuite les nombreuses pièces à installer et relia le tout au frein de l'Impala. Nick s'occupait du pneu droit, mais de temps en temps Todd se leva et alla vérifier s'il n'avait pas besoin d'aide, puis fit de même avec les deux hommes qui s'occupaient des arceaux.

Shad semblait d'ailleurs assez embêté. En bon "chef d'équipe", Todd se dirigea vers lui et demande ce qui se passait.


"Un problème Shad ?"

Shad : << Ouais ! Il manque un bout d'arceau ! Putain, sans ça je peux pas souder le tout ensemble et on arrivera nul part ! >>

Bien sûr ... La journée d'avant avec le moteur était trop belle, un montage de voiture sans aucun problème n'était pas existant et le premier était déjà là. Sans cet arceau, Shad ne pouvait pas fixer le tout et il manquerait donc un bout, ce qui ferait que les arceaux ne servaient alors à rien. Il fallait vite trouver une solution.

"Roh merde ... Bon, je vais faire le tour des ateliers et voir s'il n'y en a pas un bout quelque part ... Nick, prends ma place au frein pour l'instant s'il te plait."

Bah oui, il fallait bien que quelqu'un avance là dessus en attendant. Todd se mit à marcher vers l'emplacement d'à côté, où ils modifiaient pour l'instant une El Camino, qui commençait à voir le jour. Malheureusement, il n'y avait pas d'arceau, ou en tout cas pas le morceau nécessaire.
Tout l'atelier avait tout juste assez d'arceau pour eux même, donc le seul choix qui restait était d'aller à la Hot Rod Factory. Là bas on fabriquait autant de véhicules pour la route que pour le dragster ou pour les rodéos. Evitant de s'attarder sur les véhicules exposés, Todd vit un homme au loin sortir de l'atelier, une barre de fer en main. Parfait, c'était un arceau.
Courant vers lui, le jeune tuneur l'interpella et après une courte explication, il reparti vers son atelier, avec l'arceau en main. Ca devrait remonter le moral de l'équipe. Elle était destinée à la poubelle, donc il ne se sentait pas bien coupable d'avoir enlevé une pièce à des mécaniciens.

Arrivé au garage, Shad le remercia et tout le monde se remit au travail.
Deux jours plus tard, l'installation des arceaux était prête, ainsi que les freins qui se finirent assez tard dans la soirée. L'Impala était prête pour la peinture, ce qui allait durer un ou deux jours, sans compter le séchage.
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Todd Grimes
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MessageSujet: Re: Montage de l'Impala '64 ( Terminé )   Sam 31 Juil - 17:02

Todd ne tenait plus en place à l'idée de voir, enfin, son Impala de 1964, repeinte en blanc cassé. C'était une couleur neutre, une chose que le jeune tuneur aimait assez bien.
Nick avait bien fait ça, il n'y avait d'après lui aucune coulée de peinture, et il avait eu ni trop ni trop peu de peinture. Aujourd'hui encore, après deux jours d'attente, la petite équipe allait presque finaliser la voiture au garage. Le reste, c'est Todd lui même qui comptait le faire chez lui, à son aise. Mais pas trop non plus, il aimerait bien avoir sa voiture rapidement maintenant qu'il attendait depuis si longtemps.
Il sortit d'ailleurs de chez lui à pied, chose qu'il détestait probablement le plus à côté des marques de bagnoles japonaises. En fait, il préfèrerait marcher plutôt que de rouler en jap', lui ces pseudo voitures il les écrasait à coup de batte, il ne les faisait pas rouler. Peut-être était-ce leur style, ou peut-être était-ce parce qu'il avait développé un amour très spécial envers les voitures américaines. Tel qu'il en détestait les japonaises. Cela restera un mystère, même lui ne savait pas pourquoi il n'aimait pas ces caisses.

Le garage était en vue, la paire d'Asics du 66er commençaient à s'user avec toute cette marche ces derniers jours. Il n'avait plus de voiture, et même si l'Impala était opérationnelle côté mécanique, elle ne l'était pas du tout côté style, pas assez au goût de Todd en tout cas.
Maintenant ça commençait à s'arranger, plus que les jantes et ce serait réglé. Les freins étaient mis, le moteur ainsi que le compresseur également et ceux-ci étaient liés aux bouteilles de NOS déjà fixées entre les deux sièges avant. Il fallait encore s'occuper entièrement de l'intérieur, ainsi que de la sono et du volant. Et d'autres petites finitions allaient être faites aujourd'hui, et c'était le soir même que Todd allait ramener l'Impala à son garage pour la finir demain, ou peut-être après-demain si quelque chose l'empêchait.

La grande porte du garage de l'atelier s'ouvrit, et le jeune 66er s'avança jusqu'à l'atelier peinture. Juste devant, trônai une Impala toute propre et blanche, c'était la sienne. Seul dans l'atelier, il s'approcha du véhicule pour l'admirer un peu. Quelques minutes plus tard, quelqu'un fit irruption dans la grande pièce.
C'était Nick, justement, "l'artiste" qui s'était occupé de la peinture. Todd le salua d'une poignée de main amicale, puis il attrapa les clés accrochées sur un petit porte-clé au mur.


"On va se la finir !"

Entrant dans l'Impala, il prit quelques secondes pour profiter du bruit du moteur et démarra en direction des ateliers. Là, l'Impala fût très vite garée à son emplacement habituel et les deux hommes se mirent au boulot pour enlever les jantes, vu que les roues étaient déjà changées dû aux modifications apportées plus tôt aux freins.
Les nouvelles jantes, volées quelques jours avant par les deux tuneurs, furent sorties du coffre, où ils les avaient entreposées jusqu'à ce qu'ils doivent les utiliser. Et c'était aujourd'hui.
Shad ainsi que Mark arrivèrent une dizaine de minutes plus tard, ainsi que beaucoup d'autres mécaniciens du garage. Todd les avait déjà remerciés, mais il n'avait plus besoin d'eux deux.
A la fin du -rapide- montage des jantes chromées, le 66er se recula un peu pour voir le résultat presque final. Les jantes allaient très bien avec la couleur blanc cassé, Todd avait fait un très bon choix sur la couleur.

S'approchant de Nick, il lui serra la main et monta à l'intérieur de l'Impala pour la ramener chez lui, dans son garage. Il l'essayait enfin sur une vraie route, même si l'intérieur était loin d'être fini, il était déjà assez fier du résultat. Normalement, avec beaucoup de chance et de travail, il l'aurait finie le soir même ou le matin du lendemain.

L'Impala garée dans le garage, Todd en sortit rapidement et attrapa tous les outils nécessaires pour démonter un siège. Il s'accroupit déjà du côté conducteur et après quelques vis et autres boulons retirés, le premier siège en cuir, d'origine, était retiré. Il ne comptait pas les garder et la casse allait s'occuper bien vite de les détruire. Le deuxième, celui du passager, se retrouva rapidement hors de la voiture, et maintenant Todd pouvait s'occuper de monter les nouveaux sièges baquets. Les sièges arrières resteraient d'origine, il n'avait pas besoin de les changer car, déjà ils étaient encore en très bon état et puis il n'avait pas trouvé de sièges convenant à l'Impala.
Prenant l'un des sièges, il le mit en place du côté conducteur, puis enleva également les garnitures cachant la ceinture. Il attacha le harnais de sécurité au siège, puis refit toute cette manipulation du côté gauche, chez le passager. Même s'il ne comptait pas en avoir beaucoup, si ce n'étaient que des jeunes femmes, il se devait bien d'avoir un siège de ce côté.

Ceci fait, les hauts-parleurs furent sortis de leur caisse et de leur emballage, et c'était une partie un peu plus compliquée. Déjà, Todd commença par retirer toutes les garnitures et par retirer également les anciens hauts parleurs. Ils avaient la même taille que les nouveaux, pas besoin donc de refaire d'autres trous ou d'agrandir ceux-ci. Les enlever, c'était facile, sauf que remettre des nouveaux ... Ce n'était pas un jeu d'enfant. Le 66er avait calculé deux bonnes heures pour ça, rien que ça !
Passer les fils derrière les garnitures, les attacher à certains endroits, passer dans le tableau de bord pour brancher le tout à la radio et ça prenait du temps.

Après une rapide pause déjeuner, Todd se remit au travail et eut fini un peu plus tard que prévu. Déjà 17 h, de toute façon il n'avait pas d'obligation le lendemain donc il avait le temps de travailler tard.
Il prit donc un tournevis plat pour retirer le volant, et d'un coup sec, le tout était tombé. Le nouveau volant était à peine fixé, que Todd alluma le moteur, et vérifia si les roues tournaient bien. Heureusement que c'était le cas, car pour tout dire, si ça n'était pas comme ça ... il était dans la merde. Mais tout allait pour le mieux, donc il pouvait continuer à finir l'Impala sans problèmes.

Minuit dix. L'Impala était finie. Enfin. Le tuneur avait son petit bijou à lui et il ne comptait pas s'arrêter là. D'autres véhicules viendraient compléter sa collection, il l'espérait en tout cas.
En attendant, il se mit du côté conducteur pour démarrer le moteur. Les rues de Trinity allaient en voir de toutes les couleurs avec cette Impala. Le moteur démarra, direction le terrain vague. Il comptait bien frimer un peu après autant de boulot.


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