Trinity City - GTA RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Edition n°12

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Walston
Spécial - Mac
Spécial - Mac
Matthew Walston


Nombre de messages : 798
Metier : Homme d'affaires
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Poignard / 9mm silencieux / Jackhammer

Edition n°12 Empty
MessageSujet: Edition n°12   Edition n°12 EmptyDim 16 Mar - 1:06

TC-News
Le journal qui se vend mais qui ne s'achète pas !!!

Edition n°12







Ryan Ferguson en chute libre !


Edition n°12 Ryfergsi0 Edition n°12 Jogarrbw2


A gauche, Ryan Ferguson. A droite, John Garrison



Alors que dans la campagne, le duel opposant les deux candidats aux prochaines élections de la Mairie bat son plein. Ryan Ferguson, maire actuel, est de plus en plus critiqué et sa côte de popularité descend en flèche, tandis que l'avantage revient à son adversaire, John Garrison.
Devant ces chiffres, Ryan Ferguson garde bon espoir lorsqu'il s'adresse à nos journalistes. "Il ne s'agit là que de sondages, ce n'est rien de plus qu'une statistique, et les élections ne sont que dans quelques mois. Il faut que chacun sache que les difficultés auxquelles nous sommes confrontés sont majeures, et que nous mettons le maximum. Evidemment, tout n'est qu'une question de temps, l'ordre reviendra très bientôt sur notre belle ville..."
Devant ces déclarations du maire, John Garrison s'est empressé de critiquer vivement les mesures mises en place, qui, selon lui, ne vont pas plus loin que "d'étouffer toute affaire courant un risque médiatique" (cf: numéro précédent du TC-News).
Les électeurs n'ayant pas arrêté leur choix pourront donc suivre avec intérêt le débat télévisé opposant les deux candidats, qui aura lieu la semaine prochaine en direct de l'hôtel Cheecky Palace.


Rubrique politiqueRubrique faits diversRubrique cinémaRubrique immobilierDétente, annonces


Dernière édition par Matthew Walston le Dim 16 Mar - 1:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Walston
Spécial - Mac
Spécial - Mac
Matthew Walston


Nombre de messages : 798
Metier : Homme d'affaires
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Poignard / 9mm silencieux / Jackhammer

Edition n°12 Empty
MessageSujet: Re: Edition n°12   Edition n°12 EmptyDim 16 Mar - 1:07

Les deux candidats




En raison des prochaines élections municipales, et en attente du débat télévisé de l'hôtel Cheecky Palace, voici une rapide présentation des deux candidats à l'élection.



Ryan Ferguson

Ancien docteur en sciences économiques, devenu député républicain, Ryan Ferguson a rapidement grimpé l'échelle politique. Né dans l'Illinois en 1948, l'actuel maire de Trinity a toujours marqué un profond intérêt sur les questions politiques. Après avoir travaillé pour l'administration Bush père, et montré son approbation pour le conflit en Irak, Ryan Ferguson a décidé de se lancer dans le feu de l'action à part entière. Soutenu par un fort appui médiatique, monsieur Ferguson a cependant échoué aux élections municipales de 2000, n'atteignant que la seconde place dans les scrutins. Il renouvelle sa tentative en 2004, qui est un franc succès, puisqu'il bat l'ancien maire par une avance redoutable.
Ryan Ferguson a souvent fait l'objet de critiques, au début et à la fin de son premier mandat, en raison de la hausse de la corruption et des délits qui s'était largement fait ressentir par la population de Trinity. Entre-temps, il a tout de même eu son quart d'heure de gloire, s'étant vu attribuer le mérite de la diminution de la criminalité pendant deux années, un mérite qui ne lui revient plus aujourd'hui, puisque ses principaux adversaires politiques affirment que ce mérite-là ne lui revient pas. On a également souvent soupçonné Ryan Ferguson de mensonges, et ses liens amicaux avec le très controversé chef de la police Jack Destone ont inquiété une partie de l'électorat.




John Garrison

Ancien général et héros de la guerre du Vietnam, John Garrison semble avoir un "ciriculum vitae" beaucoup plus approfondi que son adversaire, puisqu'il est né en 1937 en Virginie et a consacré pratiquement toute sa vie à la défense de la nation. Formellement hostile à l'administration Bush, John Garrison a quitté l'armée en 1985 afin de se consacrer à la politique. Elu membre du Parlement en 1991, John Garrison est rapidement remarqué pour sa ferveur et son efficacité. Il décide dès 2004 de se lancer dans la lutte contre la criminalité à Trinity City, en se présentant au poste de maire. Mais il est victime d'un lamentable échec en raison de la trop forte médiatisation de son adversaire Ryan Ferguson, et sera éjecté de la course bien derrière tous ses concurrents. Depuis, John Garrison a gagné la sympathie de la population et l'assurance d'avoir une grande chance de remporter les prochaines élections. Garrison assure à ses électeurs que lorsqu'il sera maire, ils ne seront plus forcés à s'enfermer à double-tour chez eux. Parmi ses objectifs politiques : l'aide à l'insertion des jeunes, l'investissement dans la santé, la réduction de l'inflation et une campagne pour sensibiliser les éventuelles jeunes recrues de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Walston
Spécial - Mac
Spécial - Mac
Matthew Walston


Nombre de messages : 798
Metier : Homme d'affaires
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Poignard / 9mm silencieux / Jackhammer

Edition n°12 Empty
MessageSujet: Re: Edition n°12   Edition n°12 EmptyDim 16 Mar - 1:09

Un meurtre dans les beaux quartiers !



Les enquêteurs de la police ont retrouvé ce matin le corps sans vie de Robert O'lmak, individu suspecté depuis quelque temps de traffic de drogue. Tous les indices prouvent qu'il s'agit d'un assassinat, l'appartement étant sens-dessus-dessous et la victime ayant été tuée par balles après avoir été violemment battue. Les voisins affirment avoir entendu une violente dispute, et un témoin a même vu un inconnu couvert de sang quitter le couloir de l'immeuble où s'est déroulé le drame, la nuit des faits.

Ce meurtre inquiète beaucoup, du fait qu'il se soit déroulé dans les beaux quartiers, chose rare ces derniers temps, les violences remontant plutôt de la périphérie. Le chef de la police Jack Destone affirme qu'il n'y a pas "lieu de s'inquiéter", il ne s'agit là que "d'un cas isolé", Robert O'lmak ayant trempé dans des affaires "louches". "Tout citoyen en règle avec la loi et ne trempant pas dans des affaires douteuses n'a aucune chance de subir des problèmes dans un quartier sûr".

L'enquête est actuellement en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Walston
Spécial - Mac
Spécial - Mac
Matthew Walston


Nombre de messages : 798
Metier : Homme d'affaires
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Poignard / 9mm silencieux / Jackhammer

Edition n°12 Empty
MessageSujet: Re: Edition n°12   Edition n°12 EmptyDim 16 Mar - 1:11

Enlèvement de la chanteuse



La chanteuse Emilia Lucarelli-Locker, épouse de l'acteur Fred Locker, vient d'être enlevée. Les fans sont sous le choc devant cette terrible nouvelle. On ignore encore si on peut attendre une demande de rançon.

Alors que la limousine de la jeune vedette revenait du cinéma pour se rendre à la villa familiale des beaux quartiers, un camion stationne sur une rue, obligeant le chauffeur à s'arrêter. Soudain, des hommes armés surgissent. Parmi les gardes du corps, un des survivants blessés affirme n'avoir rien pu faire. Les kidnappeurs ont surgi de nulle part et ont attaqué sans rien négliger. La jeune femme a été entraînée de force dans une Berline noire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. De toute évidence, les bandits avaient bien prévu leur coup.

Toute la famille est profondément choquée par ce drame, mais n'aura pas de répit avant de savoir ce qu'est devenue la jeune chanteuse. Une association de fans assure qu'elle aidera la famille, pourtant déjà bien richissime, à payer une rançon si besoin est. Mais quand on ne connaît pas encore le mobile des kidnappeurs, on n'est pas sûr qu'il y aura une telle demande...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Walston
Spécial - Mac
Spécial - Mac
Matthew Walston


Nombre de messages : 798
Metier : Homme d'affaires
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Poignard / 9mm silencieux / Jackhammer

Edition n°12 Empty
MessageSujet: Re: Edition n°12   Edition n°12 EmptyDim 16 Mar - 1:12

The Gift : interview de Joe Layner



Le célèbre roman à succès The Gift de l'écrivain P.H. Summers va être adapté au cinéma. Le réalisateur Fabio Lotti affirme que le film devrait apparaître sur le grand écran vers le mois d'août prochain.

Ce fameux roman raconte l'histoire difficile de William Sabian, un homme perdu sans famille qui se retrouve comme l'homme à tout faire d'un gang de Harlem, à New York. Victime des persécutions en raison de ses différences au sein d'une communauté noire, William Sabian a pourtant devant lui un destin à la fois grandiose et médiocre. Gagnant son assurance et le respect des siens, il deviendra un richissime homme d'affaires avec l'appui de ses activités criminelles. Respecté par tous les gangs de la ville, il joue un jeu dangereux avec chacun d'eux, montant sans arrêt les uns contre les autres, récupérant le bénéfice des guerres de gang qu'il a causées. Amitié, amour, sexe, drogue, argent, trahison, meurtre, rire, et larmes, tout est dans ce roman qui s'exprime sans le moindre tabou et sans la moindre retenu.

Des centaines de milliers de fans attendent déjà cette sortie avec impatience... et pour cause, le personnage de William Sabian sera interprété par le célèbre acteur Joe Layner. Celui-ci a d'ailleurs accepté de nous accorder une interview.


M.W : Qu'est-ce qui vous a motivé pour accepter de tourner dans le film de Fabio Lotti, The Gift ?

J.L : De nombreuses choses. J'ai toujours été un grand fan de l'écrivain Philip Summers, j'ai lu tous ses bouquins quand j'étais gosse, et the Gift était de loin mon préféré. Ce qui me plaît tant, c'est la façon dont l'écrivain ne se soucie d'aucune morale. William Sabian, le héros de ce roman, est un homme manipulateur, dangereux et sans pitié, et qui, pourtant, est capable de sentiments. N'importe qui pourrait le détester, et en même temps, n'importe qui pourrait s'identifier à lui. C'est cela qui m'a tant plu dans The Gift. Et en même temps, Fabio Lotti est une bonne connaissance, il a aidé à lancer ma carrière avec son film "Scars are Reminders".

M.W : Vous considérez donc le personnage de William Sabian comme une personne à laquelle on peut s'identifier. Pour vous, Sabian peut-il être un exemple pour la jeunesse d'aujourd'hui ?

J.L : Il est difficile de parler d'exemple. Mais, quand on y réfléchit, personne n'est jamais un exemple à part entière. On peut prendre exemple sur quelqu'un, à condition de ne regarder que le meilleur de lui-même. William Sabian est ainsi. C'est un modèle d'intégration, puisque, se trouvant au beau milieu d'une communauté qui le déteste et qui l'oblige à commettre les pires bassesses, il parvient à s'élever et à créer un véritable empire financier. William Sabian est donc un modèle pour son courage et son sang-froid, son intelligence. En revanche, s'il est parvenu à s'intégrer, c'est suite à une série de trahisons, de vols, de meurtres... de là, il n'est plus un exemple. Il est par ailleurs intéressant de constater que, dans ce récit, c'est au départ une communauté afro-américaine qui domine un jeune homme pourtant issu de la classe des WASP.

M.W : Le rôle de Shawna Miles a été distribué à la célèbre actrice Sophia Sanchez. En raison de votre récente relation qui s'est mal terminée, n'est-il pas difficile d'interpréter avec cette personne le rôle de deux amants ?

J.L : Ce n'est effectivement jamais évident, mais nous avons mis nos rancoeurs de côté depuis un certain temps. Nous avons enterré la hache de guerre, ce qui valait mieux, les rôles de William et Shawna étant... assez... proches. Pour plus de détails, je vous renvoie au bouquin ! (rires)

M.W : Quel succès attendez-vous pour ce film ?

J.L : Le succès qui lui est dû. Le livre de Philip Summers avait déjà connu un franc succès, et nous voulons réssusciter celui-ci avec le film. Fabio Lotti a prévu une longue liste d'effets spéciaux. Il a été cependant difficile de sélectionner les scènes à couper pour éviter une trop longue durée du film. Nous devions sélectionner pour cela les scènes les moins intéressantes, mais elles sont aussi captivantes les unes que les autres. Aussi faudra-t-il s'attendre à un film d'une plus longue durée que la normale...

M.W : Que pensez-vous de la sélection musicale pour ce film ? Fabio Lotti a affirmé avoir sélectionné une musique rock alternatif... bizarre pour une histoire se déroulant dans Harlem.

J.L : Là encore, Fabio Lotti a voulu rendre hommage à l'écrivain et au personnage de William Sabian, sensiblement différent des autres habitants de Harlem. Cette sélection musicale (parmi laquelle figurent les artistes Illusory Dreams, Kurt Landers et dont la B.O est d'Emily Stevenson, artiste résidante à Trinity !) nous rapproche du héros, et nous éloigne de ceux qui l'entourent.


Dernière édition par Matthew Walston le Dim 16 Mar - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Walston
Spécial - Mac
Spécial - Mac
Matthew Walston


Nombre de messages : 798
Metier : Homme d'affaires
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Poignard / 9mm silencieux / Jackhammer

Edition n°12 Empty
MessageSujet: Re: Edition n°12   Edition n°12 EmptyDim 16 Mar - 1:14

Mouvements sur l'immobilier




Cette semaine, nouveaux rebondissements sur l'immobilier. Les enquêtes réalisées sur les différents commerces de la ville ont constaté quelques petits changements mis en place par de nouveaux propriétaires. En particulier les propriétaires des deux plus grosses boîtes de la ville, Krys Vance et Matthew Walston, qui semblent avoir doublé la sécurité de leurs établissements.
"De nouveaux emplois vont être créés, affirme Matthew Walston, propriétaire de la boîte de strip-tease. Je veux garantir à mes clients et à mes employés le maximum de sécurité possible."

Par ailleurs, Krayzie Bone, le riche propriétaire de l'aéroport, propose désormais un nouveau service, des cours de pilotage. Nombreux sont ceux qui s'improvisent pilotes d'avion aujourd'hui. Les transports aériens constituent un commerce qui rapporte.

Le cinéma a été racheté par Marcus Wayne, potentiellement un futur homme d'affaires. Se fondra-t-il dans la masse comme beaucoup d'autres, ou se démarquera-t-il du lot ? Tout dépend de lui. Quoiqu'il en soit, depuis ce changement de propriété, le cinéma n'a pas changé de mode de fonctionnement et les clients retrouvent leurs films habituels, sans déception aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Walston
Spécial - Mac
Spécial - Mac
Matthew Walston


Nombre de messages : 798
Metier : Homme d'affaires
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Poignard / 9mm silencieux / Jackhammer

Edition n°12 Empty
MessageSujet: Re: Edition n°12   Edition n°12 EmptyDim 16 Mar - 1:16

Les aventures de Patrick Lapointe le super-flic
La saga continue ! Un épisode par numéro du TC-News.


Vingt heures trente. Patrick Lapointe, le meilleur flic de New-York, était dans son bureau, assis à boire son café. On lui avait récemment confié l'enquête du meurtre du propriétaire du restaurant de Central Park. On savait déjà qui en était à l'origine... la Triade. Ils passaient leur temps à faire ça, ces jours-ci. On n'y pouvait pas grand-chose... mais Patrick devait enquêter. Il était le meilleur flic de New York, après tout. Quelqu'un frappa à la porte du bureau. Son collègue, Jean Ducheval, entra dans la pièce, tenant une pile de dossiers en main.

- Patrick ! J'ai trouvé des infos sur la Triade...
- Eh bien, balance ça au feu, ça sert à rien.
- D'accord ! Et après je fais quoi ?
- Prépare-moi encore du café...
- Et après ?
- Mets la Triade en prison.
- Y'a un truc que je pige pas, Patrick, pourquoi c'est toujours moi qui fait le boulot ?
- Parce que t'es qu'un petit fonctionnaire, et que moi, je suis le meilleur flic de New York.

A ce moment, la porte du bureau s'ouvrit une nouvelle fois, laissant apparaître le chef de la police. Il semblait légèrement énervé lorsqu'il s'adressa à Patrick.

-Lapointe ! Qu'est-ce que je viens d'entendre ? Vous faites faire votre travail par un autre ?
- Euh... non, monsieur. Enfin, oui.
- Alors, je vais arranger ça. Jean Ducheval ! Je vous charge de l'enquête sur le trafic de jus d'orange frelaté.

Patrick était dépité. Comment allait-il faire alors, si Ducheval ne s'occupait plus de son enquête ? Il n'avait pas envie de se prendre une balle en pleine poire... mais c'est à ce moment que le chef de la police mit en place son plan diabolique. En effet, un homme derrière lui entra à son tour. Patrick le reconnut immédiatement, c'était le flic prétentieux qu'il avait croisé au restaurant. Le chef de la police fit tout de même les présentations :

- Patrick Lapointe, voici Maurice Laperche. Votre nouveau coéquipier !

Patrick resta bouche bée. Comment ? Mais il ne pourrait jamais faire équipe avec ce mec ! Maurice était un gars prétentieux, il allait jusqu'à se vanter qu'il était le meilleur flic de New York...
Le chef de la police quitta la pièce, laissant ensemble les deux nouveaux coéquipiers, qui se dévisageaient d'un air de défi. Patrick devait absolument clouer le bec de ce type, il devait lui montrer qui était le plus fort ici... il sut alors comment faire.

- Hey, Laperche... je parie que t'es même pas capable de mettre ta langue en tuyau !

Et Patrick mit sa propre langue en tuyau, afin de montrer que lui, il y arrivait.
Mais, contre toute attente, Maurice Laperche ouvrit la bouche et le fit également. Patrick était stupéfait. Mais il ne s'arrêterait pas là. Il allait lui montrer autre chose...

- Je parie que t'es pas capable de lever ton genou au-dessus de tes épaules sans te baisser !

Et Patrick fit l'exploit, prouvant que lui, il y arrivait. Mais Maurice le stupéfia à nouveau, le faisant à son tour.

- Putain, t'es balaise en fait... mais je parie que t'es pas capable de faire deux fois le tour de ta taille avec un de tes bras.

Mais là encore, tous deux y arrivaient... Patrick dût se rendre à l'évidence. Ils étaient tous les deux archi-doués en gymnastique.

Midi, le lendemain. Une berline venait de s'arrêter devant la superette de Central Park. A bord se trouvaient Patrick Lapointe et Maurice Ducheval. Ils faisaient équipe dans cette enquête, ils n'avaient pas le choix après tout.

- Tu vois quelque chose ?
- Ouais, je vois la route, et une vieille qui passe en promenant son chien.
- C'est bien, ça veut dire que t'as pas besoin de lunettes.

Les deux hommes descendirent du véhicule, et décidèrent d'aller à l'intérieur pour acheter de la bière, histoire de passer le temps en attendant de voir si la Triade allait s'amener pour récupérer sa paye.

- En fait tu préfère quoi comme bière ?
- La grenadine, et toi ?
- J'aime bien, et j'aime aussi le coca, mais je trouve ça un peu trop fort des fois.
- Pareil.

Ils prirent un paquet de sirop de menthe et s'apprêtaient à passer à la caisse quand un asiatique promenant son chien entra dans le magasin. Patrick s'écria :

- Putain, la Triade !
- Attends, Patrick, t'es sûr que c'en est un ?
- Bah tu vois bien qu'il a les yeux bridés...
- Hola, c'est un peu raciste comme jugement...
- Quand t'auras autant d'années de carrière que moi, tu le seras un peu, tu verras.
- T'es flic depuis combien de temps ?
- Deux mois.

Maurice fronça les sourcils, mais Patrick ne lui laissa pas le temps de répondre et l'entraîna à sa suite. Les deux flics prirent leurs jambes à leur cou, sans oublier d'embarquer le sirop de menthe qu'ils balancèrent dans le coffre avant de foncer dans la caisse et de mettre les bouts. Une fois loin, Patrick poussa un soupir de soulagement.

- Pfiouuu... pour un peu, t'imagine, on aurait fini dans une prise d'otages.
- On était pas censés l'arrêter ?
- Tu parles, il serait sorti en moins de deux secondes et on l'aurait eu au cul. Et en plus, grâce à ça, on a pu se tirer avec le pack de menthe gratos !
- Putain, t'es vraiment ingénieux Patrick...
- Je sais, mais c'est parce que je suis le meilleur flic de New York en même temps.
- Ah ouais, exactement comme moi !


Dernière édition par Matthew Walston le Dim 16 Mar - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Walston
Spécial - Mac
Spécial - Mac
Matthew Walston


Nombre de messages : 798
Metier : Homme d'affaires
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Poignard / 9mm silencieux / Jackhammer

Edition n°12 Empty
MessageSujet: Re: Edition n°12   Edition n°12 EmptyDim 16 Mar - 1:19

Petites annonces



- La boîte de strip-tease Walston recherche un barman, un ingénieur du son et recrute toujours des strip-teaseuses. S'adresser à Matthew Walston.

- La boîte de nuit Vance cherche un DJ, un ingénieur du son et des danseuses. S'adresser à Krys Vance ou à Kira Santos.

- Besoin d'un avocat ? Contactez Seiji Uematsu, nouvel avocat de renom en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition n°12 Empty
MessageSujet: Re: Edition n°12   Edition n°12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition n°12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition n°6
» Edition N°7
» Edition n°8
» Edition N°9
» Edition n°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinity City - GTA RPG :: -La ville :: Le T-C news :: Archives du Quotidien-
Sauter vers: