Trinity City - GTA RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une autre, une autre!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Coddy McQuarters
Tuneur - Debutant
Tuneur - Debutant
Coddy McQuarters


Nombre de messages : 3591
Age : 44
Gang : Leader des 66ers de Trinity City
Metier : Propriétaire de Trinity Performance et du port de plaisance
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Kimber 1911 Eclipse Pro II

Une autre, une autre!!! Empty
MessageSujet: Une autre, une autre!!!   Une autre, une autre!!! EmptyLun 24 Aoû - 15:49

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques semaines, ma Camaro de 69 est devenu un vrai monstre taillé pour la course, mais en contrepartie elle est malheureusement devenue inutilisable au quotidien. J’adorais l’utiliser presque tous les jours, même si ma Charger 500 l’a un peu remplacée dans ce rôle, elle reste elle aussi un peu trop pointue pour une utilisation souple en ville. L’idée que j’ai en tête n’est pas de dégonfler ma Camaro de 69 mais de m’en fabriquer une autre. Celle de la Hot Rod Factory est très agréable à conduire mais la couleur ne me convient pas, j’aimerais bien revenir à l’évolution ou Andy m’avait fait une peinture splendide avec un flaming discret sur une peinture bi-tons.

Je décroche mon téléphone portable et sélectionne le numéro de la casse dans mon répertoire. Alors que le téléphone sonne, je m’incline dans mon fauteuil en cuir et pose les pieds sur mon bureau. Je vais à nouveau faire une folie que Jenn aurait sans aucun doute possible désavoué, mais merde, j’ai du fric autant le dépenser plutôt que d’en faire de la conserve sur mon compte en banque. Je ne suis pas du genre à m’astiquer en regardant le nombre de chiffres qui composent le solde de mon compte en banque. Je préfère me faire plaisir au volant de la voiture dont j’ai envie. C’est fini le temps ou j’avais du mal à boucler les fins de mois et ou je devais me saigner pour entretenir ma Charger de 69. Jerry décroche et me sors de ma rêverie.


Casse de Trinity City ?

Salut Jerry, c’est Coddy.

Salut.

Dis-moi, tu a une épave de Camaro de première génération en stock ?

Attends.

J’entends le bruit d’un clavier sur lequel on tape puis Jerry reprends le combiné.

Une 67 en assez bon état, manque juste l’ensemble moteur-boite. Sinon j’ai une ’69 qui passera à la presse dans moins d’une semaine, la caisse est à reprendre et les faux châssis sont morts.

Je m’en fous des faux-châssis, la caisse est rattrapable ?

Je sais pas, franchement faut que tu vienne la voir.

Ok, met la moi de coté, je passe la voir ce soir.

Je raccroche mon portable et le pose sur mon bureau avant de m’allumer une clope. Si la caisse est réparable, j’ai trouvé de quoi me faire plaisir à nouveau. Mais cette fois je ne pousserais pas le bouchon trop loin et j’en ferais une caisse souple et utilisable au quotidien. Suspension Ridetech, small block LS3 de Corvette C6, un intérieur cuir avec sièges finition baquet, il ne manquera plus que les soins d’Andy pour la peinture et j’aurais une caisse parfaite pour ce que je veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Coddy McQuarters
Tuneur - Debutant
Tuneur - Debutant
Coddy McQuarters


Nombre de messages : 3591
Age : 44
Gang : Leader des 66ers de Trinity City
Metier : Propriétaire de Trinity Performance et du port de plaisance
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Kimber 1911 Eclipse Pro II

Une autre, une autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre, une autre!!!   Une autre, une autre!!! EmptyVen 28 Aoû - 16:23

Vêtu de mon bleu de travail, je suis occupé à monter les trains roulants sur ma Camaro, plus précisément sur ce qui sera bientôt une Camaro de 1969 modifiée et qui n’est pour l’instant qu’un châssis nu. Les caisses en bois en provenance de Detroit Speed & Engineering sont arrivées hier et j’ai attaqué le montage de leur système QUADRALink à l’arrière. Le faux châssis hydroformé pour l’avant attendra que j’aie fini l’arrière. Je ne veux pas que d’autres que moi s’occupent de la mécanique. Je délègue volontiers la tôlerie et la peinture mais pas la mécanique. Ces trains roulants de haute technicité sont les garants de ma sécurité sur la piste.

Il faudra bien ça avec le small block LS3 376ci de 480ch tiré d’une Corvette C6 qui devrait arriver d’ici quelques jours. J’aurais une plus petite cylindrée que les Camaro COPO ou Yenko de l’époque mais avec un peu plus de puissance. J’ai hâte de terminer cette voiture pour me faire plaisir avec. Moins pointue que ma première Camaro de 1969, elle sera plus agréable à utiliser hors de la piste et restera exploitable au quotidien. Il est fort possible qu’elle devienne même mon nouveau daily driven. Il faudra juste qu’Andy sévisse à nouveau dessus, j’avais adoré sa déco en biton avec les flammes discrètes pour la démarcation, j’aimerais qu’il me refasse la même. C’est bien la première peinture que je regrette sur une de mes voitures.

Le montage se passe parfaitement, comme à chaque fois que je monte les pièces venant de chez eux. Je ne crois pas avoir trouvé mieux pour les Camaro de première génération et cette voiture confirme une fois de plus le bien que je pense de Detroit Speed & Engineering. Je passe ensuite au montage du faux-châssis avant. Si tout se passe bien, je pourrais la poser sur ses roues dans quelques jours, le temps de terminer les suspensions et les freins. Comme à chaque fois que je travaille sur une de mes voitures, plus je bosse dessus et plus j’ai envie de la terminer et de la piloter pour voir ce qu’elle a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Coddy McQuarters
Tuneur - Debutant
Tuneur - Debutant
Coddy McQuarters


Nombre de messages : 3591
Age : 44
Gang : Leader des 66ers de Trinity City
Metier : Propriétaire de Trinity Performance et du port de plaisance
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Kimber 1911 Eclipse Pro II

Une autre, une autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre, une autre!!!   Une autre, une autre!!! EmptyMar 1 Sep - 23:47

Andy a quitté la casse pour venir bosser à la Hot Rod Factory. Ce mec a des doigts de fée quand il s'agit de manier un pistolet à peinture et de faire une beauté à une carrosserie. Il a le talent de l'artiste et l'imagination des grands. Peu importe le style demandé, je ne connais personne qui ce soit plaint de son travail et surtout pas moi. Cette fois encore il a dépassé mes espérance en refaisant la même déco que sur ma première Camaro avant que j'en fasse le monstre qu'elle est devenue.

Andy a refait la peinture deux tons avec ce flamming discret à la démarcation entre les deux teintes. Je regrettais cette peinture, maintenant je vais pouvoir en profiter à nouveau tout en conservant ma première Camaro dans l'état ou elle se trouve maintenant. Celle là me servira pour tous les jours, ou presque, ma deuxième est devenue trop pointue pour être conduite au quotidien et je préfère la réserver pour la piste.

Ma nouvelle Camaro est sortie de l'atelier peinture pour revenir dans l'atelier mécanique que je finisse le montage. J'ai reçu le moteur de Corvette C6 pendant qu'Andy la soignait dans la cabine de peinture. J'ai eu tout le temps dont j'avais besoin pour réviser et préparer le moteur avant de le monter dans ma Camaro. Avec ce que j'ai fait dessus, je devrais arriver à gagner à peu près 50 ou 60ch supplémentaires. Suffisant pour se faire plaisir sur la piste et suffisamment souple pour l'utiliser dans la circulation de Trinity City.

Un des gars de l'atelier m'aide à rentrer le LS3 dans le compartiment moteur et à le fixer au supports moteur. Un block de 6,2L avec sa boite accouplée n'est pas des plus simples à manier quand on est seul. Il nous faut une petite heure pour le mettre en place et le double encore pour tout raccorder. Le seul problème mineur qu'il me reste à régler est de créer sur mesure les collecteurs d'échappement. Ce LS3 est fait pour une Corvette de 2008 ou plus récente, pas pour une Camaro de 1969 modifiée.

Si ça se passe de la même façon que les autres lignes d'échappement que j'ai fabriquées, il me faudra une, ou deux bonnes journées pour fabriquer celle là. Dans deux bonnes semaines, elle devrait retrouver l'asphalte et je pourrais me faire plaisir à son volant.
Revenir en haut Aller en bas
Coddy McQuarters
Tuneur - Debutant
Tuneur - Debutant
Coddy McQuarters


Nombre de messages : 3591
Age : 44
Gang : Leader des 66ers de Trinity City
Metier : Propriétaire de Trinity Performance et du port de plaisance
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille du personnage
Arme(s) portée(s) (3 max): Kimber 1911 Eclipse Pro II

Une autre, une autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre, une autre!!!   Une autre, une autre!!! EmptyJeu 3 Sep - 15:57

J'ai fini la sono hier dans l'après midi, il ne me reste plus qu'à monter l'intérieur cuir et les panneaux custom ainsi que la planche de bord et la console sur mesures. L'intérieur mêle les touches racing au confort d'un intérieur luxueux. Deux sièges finition baquet en cuir, chauffants avec réglage électrique à mémoire. Je vais pouvoir avaler les kilomètres avec un intérieur comme ça, ça me changera de intérieurs racing de mes autres coupés sports.

Dès les premières heures, je m'attaque tout de suite à l'intérieur. Grâce aux kits d'adaptation de conception éprouvée, je monte les sièges rapidement et à la fin de la journée, l'intérieur est presque fini. Je quitte le garage en ayant le sourire car je sais que demain je pourrais enfin rouler quand je le veux avec une Camaro de 1969 performante et confortable. Je n'aurais plus de regrets à avoir en ayant fait de ma première Camaro de 1969 un monstre taillé juste pour la piste.

Le lendemain matin, je me remet tout de suite à la finition de l'intérieur. Il ne reste plus grand chose à faire et je boucle le tout juste avant la pose de midi. Alors que les gars s'arrêtent pour aller manger, je prends un peu de recul pour admirer mon nouveau pony car. Ce n'est pas le même registre que sa sœur qui dors bien à l'abri dans le garage de ma maison mais elle a une sacrée gueule quand même avec sa calandre RS et la peinture qu'Andy a fait dessus.

N'y tenant plus, je ne prends même pas le temps d'aller manger et vais enfiler mes fringues civiles pour aller faire un galop d'essai avec ma nouvelle F-Body. Je m'installe dans le siège et boucle ma ceinture. Pas de harnais dans celle là, juste des ceintures trois points avec des sièges de Corvette cabriolet. Je démarre le V8 injection qui grogne en sourdine comparé à ma Charger 500 ou mon autre Camaro. Elle paraitrait presque civilisée à coté de mes monstres.

Je passe la première et sors de l'atelier en allumant l'autoradio. Je n'ai pas encore fait dix mètres que je suis déjà tombé sous le charme de cette voiture. J'ai déjà oublié les nombreuses heures passées dessus et l'envie de la conduire. Tout s'efface alors que je quitte le parking pour aller faire un tour au volant de ma nouvelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre, une autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre, une autre!!!   Une autre, une autre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre, une autre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une affaire personnelle en cache une autre
» Eddie Drake, un autre Biker
» Faut faire un pas devant l'autre ! [PV Curtis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinity City - GTA RPG :: -L'underground :: Le garage "Trinity Performance"-
Sauter vers: